Spa Essentials

Nos ingrédients Spa

Ishan Spa n’utilise que les ingrédients les plus frais, et notamment les herbes et les épices pour ses traitements maison.

  • Aloe Vera

    Aloé Vera

    Utilisé en surface pour masquer les imperfections de la peau, les cicatrices et les coups de soleil. Elle est appréciée pour les incroyables qualités cicatrisantes du liquide clair et épais émanant de ses feuilles épineuses.

  • Black Rice

    Riz Noir

    Ishan Spa utilise le Riz Noir comme base pour ses traitements d’exfoliation corporelle. Il laisse votre corps lisse et doux. Il est généralement de couleur noire ou rouge foncé, et devient épais et glutineux à la cuisson.

  • Cloves

    Clous de Girofle

    De par ses qualités analgésiques, le Clou de Girofle (Eugenia caryophyllus) est traditionnellement utilisé contre les maux dentaires. Connu aussi pour ses propriétés antiseptiques, Ishan Spa l’incorpore dans son mélange maison d’aromathérapie afin de stimuler la circulation sanguine. Ajoutez un Clou de Girofle à votre thé lorsque vous vous sentez fatigué ou stressé.

  • Coconut

    Coco (Noix de)

    Ishan Spa utilise l’Huile de Coco pour masser le cuir chevelu, pour rendre vos cheveux soyeux et brillants. Le Lait de Coco est utilisé traditionnellement comme shampooing de par ses vertus nettoyantes. Nous l’intégrons dans nos soins pour cheveux ; la Noix de Coco fraîchement râpée est quant à elle utilisée pour l’exfoliation des peaux mortes.

  • Coconut Milk

    Coco (Lait de)

    Cf. Noix de Coco

  • Coconut Oil

    Coco (Huile de)

    Cf. Noix de Coco


  • Coffee Beans

    Café (Grains de)

    Les agents antioxydants du Café empêchent les radicaux libres de détruire vos cellules. Ishan Spa incorpore des grains de Café fraîchement moulus dans ses soins d’exfoliation corporelle.

  • Cucumber

    Concombre

    Utilisé principalement pour ses vertus rafraîchissantes et redynamisantes, le Concombre est efficace pour lutter contre la peau grasse car il resserre les pores. Ses propriétés hydratantes soulagent aussi des coups de soleil.

  • Floral Bath

    Bain Floral

    Un bain chaud parsemé de pétales de rose, avec des feuilles de Pandan ; pour apaiser et délasser votre corps.

  • Ginger

    Gingembre

    Le Gingembre aide à soulager les gênes intestinales et est souvent prescrit comme remède contre les douleurs menstruelles. Appliqué en surface, il aide à apaiser les muscles endoloris et stimule la circulation sanguine.

  • Hibiscus

    Hibiscus

    Bouillies et pilonnées, les feuilles d’Hibiscus sont traditionnellement utilisées comme shampooing. Elles ont des vertus nettoyantes, et sous forme de pâte, elles sont utilisées comme démaquillant. Nous utilisons les feuilles et la fleur d’Hibiscus dans notre traitement capillaire maison.

  • Kaffir Lime

    Citron Vert Kaffir (Feuilles de)

    A l’origine utilisé à but médicinal, et aussi pour donner un peu de piquant à une recette, le Citron Vert Kaffir est aujourd’hui un ingrédient incontournable des spas. Nous utilisons ses feuilles en combinaison avec d’autres herbes pour obtenir le cataplasme utilisé lors de notre Massage Traditionnel aux Herbes par la Chaleur , pour soulager les muscles endoloris.

  • Lavender

    Lavande

    La senteur de Lavande est apaisante, calmante et relaxante pour nos sens. Reconnue pour ses vertus guérissantes et désinfectantes, l’huile essentielle de Lavande est utilisée dans la conception de notre mélange maison d’aromathérapie.

  • Lemongrass

    Citronnelle

    Ingérée sous forme d’infusion, cette plante aide à stimuler les systèmes digestifs lents. Ishan Spa utilise la Citronnelle dans son mélange maison d’aromathérapie, car elle exude un parfum citronné pur et rafraîchissant.

  • Lime

    Citron Vert

    Avec sa composition riche en vitamine C et ses vertus astringentes, le Citron Vert est utilisé dans nos bains floraux. Le jus de Citron Vert purifie naturellement le sang.

  • Loofah

    Loofa

    Cette éponge naturelle est en fait le corps séché d’une plante aquatique : la gamba verte. Sa composition fibreuse mais douce fait du Loofa (ou luffa) un composant idéal pour éliminer les peaux mortes tout en adoucissant et délassant votre peau.

  • Mud/Clay

    Boue (ou Argile)

    Riche en minéraux, cette substance naturelle attire toutes les toxines et impuretés à la surface de votre peau et les absorbe. Résultat : une peau purifiée, visiblement plus lisse et plus douce.

  • Mung Beans

    Haricot Mungo

    Poussant sur des plantes feuillues des chaudes régions d’Asie, le Haricot Mungo (Vigna radiate) est cultivé principalement pour ses graines comestibles et ses germes aux étonnantes qualités nutritives. Sous forme de pâte, il nettoie et répare votre peau, la rendant plus douce au toucher.

  • Neem Leaves

    Neem (Feuilles de)

    Connu sous l’appellation scientifique Azadirachta indica, le Neem est un ingrédient anti-inflammatoire traditionnel en Ayurveda et en médecine indienne, qui aide à réduire les infections cutanées. Il est aussi antifongique et anti-bactérien, ce qui fait de lui un élément reconnu aussi bien par l’industrie pharmaceutique que par le secteur agricole, qui l’utilise comme insecticide.

  • Olive Oil

    Huile d’Olive

    L’Huile d’Olive est connue pour ses vertus hydratantes, adoucissantes et régénérantes. Elle contient également des vitamines et des minéraux qui viennent nourrir votre peau. Pour nos clients à la peau sensible, Ishan Spa utilise l’Huile d’Olive comme substitut à notre mélange maison d’huiles essentielles.

  • Pandan Leaves

    Pandan (Feuilles de)

    Avec son arôme sucré, cette feuille peut être utilisée de multiples façons. De par son parfum, elle accommode traditionnellement le riz, les plats ou les desserts. Ishan Spa utilise la feuille de Pandan (Screwpine pandanus) dans ses bains floraux.

  • Peppermint

    Menthe Poivrée

    Reconnue comme une aide à la concentration, la Menthe Poivrée soulage aussi les maux de tête et diminue les états de fatigue mentale. Ishan Spa utilise la Menthe Poivrée dans son mélange maison pour délasser et revitaliser votre corps.

  • Rice

    Riz

    Cf. Riz Noir


  • Rose

    Rose

    L’huile essentielle de Rose aide à soulager les états de stress et de dépression. Les délicates vertus de la Rose font d’elle l’ingrédient idéal pour tous les types de peau, qu’elle soit sèche, normale, mature ou sensible.

  • Salt

    Sel

    Cf. Sel de Mer


  • Sandal Wood

    Santal (Bois de)

    Le Bois de Santal est un bois très parfumé, souvent brûlé comme encens dans les temples. Il exhale un arôme intense, boiseux et légèrement sucré. De par ses vertus astringentes, il est reconnu pour apaiser les irritations cutanées, telles que l’eczéma et les abcès.

  • Sea Salt

    Sel de Mer

    Véritable anti-douleur, le Sel de Mer favorise la régénérescence des cellules et active aussi les échanges de minéraux et de toxines entre le sang et l’eau.

  • Shikakai

    Shikakai

    La gousse des fruits, les feuilles et l’écorce de ce petit arbuste d’Inde Centrale sont séchées, réduites en poudre et transformées en pâte. Elle agit comme un excellent nettoyant, au faible taux de pH. Très neutre, elle prévient la chute des cheveux et est aussi utilisée comme soin anti-pelliculaire.

  • Soy Beans

    Soja (Pousses de)

    Recherchées pour leur excellente qualité nutritive, les germes de Soja contiennent 40% de protéines et 21% d’huile. Facilement disponibles en Asie, ils sont utilisés par Ishan Spa sous une forme broyée pour exfolier votre peau, la laissant plus lisse et plus douce.

  • Turmeric

    Curcuma

    De par ses vertus puissamment astringentes et nettoyantes, la racine de Curcuma (Curcuma domestica) est très souvent utilisée lors d’exfoliations corporelles et de tonifications aux herbes. Ishan Spa utilise cette épice pour son Massage Traditionnel aux Herbes par la Chaleur pour soulager les muscles endoloris.

  • Yogurt

    Yoghourt

    Riche en protéines et en calcium, le Yoghourt est un remède oral préconisé contre les ulcères d’estomac, ainsi que les problèmes de peau tels que l’eczéma. Ishan Spa utilise cet ingrédient pour rendre votre peau douce et éclatante de santé.

Spa Essentials

Spa Ingredients

Ishan Malaysian Spa uses only the freshest ingredients, including herbs and spices in its signature treatments.

  • Aloe Vera

    Used externally to clear skin blemishes, scars and heal burns or sunburn. It is prized for the amazing healing qualities of the thick, clear liquid in its thorny leaves.

  • Black Rice

    Ishan Malaysian Spa uses black rice as a base in body scrubs due to its exfoliating properties. It leaves your body clean and smooth. Usually comes in black or dark red color, black rice when cooked is thick and sticky.

  • Cloves

    With analgesic qualities, cloves (Eugenia caryophyllus) are traditionally used for toothaches. Known for its antiseptic property, Ishan Malaysian Spa incorporates the oil in our aromatherapy blend to increase overall blood circulation. Combine cloves in your tea when you feel tired or stressed.

  • Coconut

    Ishan Malaysian Spa uses coconut oil to massage the scalp, leaving the hair soft and shiny. Coconut milk is traditionally used as a shampoo for its cleansing properties. We integrate use of coconut milk in our hair treatments, while freshly grated coconut is used to exfoliate dead skin cells.

  • Coconut Milk

    See Coconut


  • Coconut Oil

    See Coconut


  • Coffee Beans

    The antioxidants in coffee prevent free radicals from causing cell damage. Ishan Malaysian Spa incorporates crushed coffee beans for exfoliating treatment of the body.

  • Cucumber

    Used mostly for its cooling and revitalizing quality, it is effective for treating oily skin, as it tightens the pores. Its moisturizing property also lends its use to relieve sunburn.

  • Floral Bath

    A warm bath scattered with rose petals, and Pandan leaves; drawn to soothe and refresh your body.

  • Ginger

    Ginger helps relieve stomach discomforts and is prescribed as a remedy for menstrual aches and pains. Externally, it helps soothe aching muscles and help increase blood circulation.

  • Hibiscus

    In boiled and pounded form, hibiscus leaves is a traditional option for shampoo. The leaves have cleansing properties, and its paste used widely as a skin cleanser. We use hibiscus leaves and flower in our signature hair treatment.

  • Kaffir Lime (or makrut lime) Leaves

    Used traditionally for its medicinal purposes, and to add a savory twist to dishes, Kaffir limes has been a favorite ingredient in spas. We use the leaves with other herbs in a poultice for the Traditional Herbal Heat Massage treatment, to ease sore muscles.

  • Lavender

    Lavender’s aroma is soothing, calming and relaxing to the senses. Believed to have healing and disinfecting qualities, lavender’s essential oil is used to create our signature aromatherapy blend.

  • Lemongrass

    When consumed as an herbal tea, this plant root helps speed up a slow digestive system. Ishan Malaysian Spa uses lemongrass in its aromatherapy specialty blend, as it exudes a clean and fresh lemony fragrance.

  • Lime

    With its high vitamin C content and astringency properties, it is used in our floral baths. Lime juice as a drink works as a natural blood purifier.

  • Loofah

    This natural sponge is the dried body of the green gambas plant. Its fibrous yet gentle constituency makes it ideal for removing dead skin cells while still softening and refreshing the skin.

  • Mud (or Clay)

    Rich in a variety of minerals, this natural substance draws any toxins and impurities to the skin's surface, and absorbs them. The result, a more purified, smooth and softened skin.

  • Mung Beans

    From erect bushy cultivated plants in warm regions, Mung beans or Vigna radiate is grown especially for its edible seeds, it is germinated for bean sprouts. Formed as a paste, it cleanses and repairs the skin, leaving it soft to the touch.

  • Neem Leaves

    Scientifically known as Azadirachta indica, Neem is traditionally used in Ayurveda and Indian healing for reducing skin infections, inflammatory conditions. It has anti-fungal and anti-bacterial properties, and has been trusted not only in the health industry, but also for agricultural purposes as an insecticide.

  • Olive Oil

    Olive oil is known for its moisturizing, softening, and regenerating properties. It also contains skin-nourishing vitamins and minerals. Ishan Malaysian Spa substitutes the use of our specialty blend in our massage with this oil, to cater to guests who have skin sensitivity.

  • Pandan Leaves

    With a sweet-smelling scent, use of this leaf is limitless. It is traditionally added to rice, desserts or dishes for its aroma. Ishan Malaysian Spa uses Pandan leaves (screwpine pandanus) for drawing our fragrant floral baths.

  • Peppermint

    Believed to improve concentration, relieve headaches, and reduce mental fatigue, Ishan Malaysian Spa uses Peppermint essential oil in our specialty blend to refresh and revitalize the body.

  • Rice

    See Black Rice


  • Rose

    Rose essential oil helps to reduce stress and is an anti-depressant. The gentle property of rose is suitable for dry, normal, mature and sensitive skin types.

  • Salt

    See Sea Salt


  • Sandalwood

    Sandalwood is a very fragrant wood, used mostly for burning in temple ceremonies. It has a heavy, woody and sweet aroma. It is believed to calm skin irritations, such as eczema and abscesses, due to its astringent properties.

  • Sea Salt

    Improving pain relief, Sea Salt assists in the rejuvenation of the cells and also induces a healthy exchange of minerals and toxins between the blood and the water.

  • Shikakai

    Shikakai Acacia concinna fruit pods, leaves and bark of this small shrub from central India are dried, powdered and made into a paste. It is a good cleanser, with a low pH value. Extremely mild, it doesn't strip hair of natural oils. It is also used to fight dandruff.

  • Soy Beans

    Desirable because of its nutrition value, soy beans contain 40% protein and 21% oil. Inexpensive in the region, Ishan Malaysian Spa uses crushed soy beans to exfoliate the skin, leaving it smooth and soft.

  • Turmeric

    With powerful astringent and cleansing properties, turmeric root (Curcuma domestica) is used widely for herbal tonics and body scrubs. Ishan Malaysian Spa uses this spice in the Traditional Herbal Heat Massage to ease soreness of muscles.

  • Yogurt

    High in protein and calcium, yogurt is beneficial orally as a health remedy for stomach ulcers, and skin problems such as eczema. Ishan Malaysian Spa uses this ingredient for its facial treatment to make the skin softer and shinier.